Sophos Home: Antivirus gratuit pour les utilisateurs du système

Le processus de téléchargement et d’installation de Sophos Home

 

  1. Avant de télécharger Sophos Home Utilitaire, vous devez créer un compte utilisateur sur son site officiel. Sauf si vous créez un compte, vous ne pouvez pas utiliser leur produit gratuit. Lors de la création d’un compte, il requiert des détails sur vous, tels que le nom, l’adresse électronique et le mot de passe.

  2. Après avoir créé un compte, connectez-vous à la page Web Sophos Home Dashboard. Pour l’installer sur votre PC, cliquez sur le bouton “Installer” qui apparaît ci-dessous “Ajouter cet ordinateur”.

  3. Maintenant, vous obtiendrez et le fichier exécutable Sophos Home avec une taille de 187 Mo. Cliquez sur le bouton Installer et attendez la finition à la fin.

  4. Une barre de progression s’affiche sur l’écran de votre système.

  5. Lors de l’installation réussie, il ne charge aucune boîte de dialogue ou une interface. Vous pouvez le voir dans votre bac système.

  6. Le clic droit sur l’icône présente deux options, y compris Open Sophos Home et Update now. En cliquant sur “Ouvrir Sophos Home” affichera l’interface des programmes..

  7. Pour afficher et gérer les paramètres, Sophos Home comprend trois composants, qui peuvent être activés ou désactivés individuellement.

  8. Pour activer la protection en temps réel, faites défiler les paramètres et découvrez l’option de filtrage de contenu Web.

  9. La page de réglage vous fournit également des options pour définir une attente pour les articles.

  10. En ce qui concerne les notifications et les alertes, l’interface vous montre qu’il existe une ou plusieurs menaces.

  11. En cliquant sur le bouton Alertes, vous verrez la liste des logiciels malveillants de Sophos Home. Ensuite, cliquez sur le bouton “Nettoyer”.

  12. Sur votre Sophos Home Dashboard, vous pouvez voir un certain nombre de menaces nettoyées et les sites bloqués sur chaque système.

  13. Après une analyse complète, le système était propre et pourrait être utilisé à nouveau.